Intranet

Espace membres

Imagine all the people…

qui forment le Conseil de Communauté !

Ils se sont réunis le premier week-end d’octobre. De la nouveauté, du désir et de l’élan vers la Communauté mondiale !

Les membres du Conseil de Communauté se sont réunis le premier Week End d’octobre.  Beaucoup étaient nouveaux, certains déjà « rôdés ». Les voici !

De gauche à droite, Christine Olivès, Yves d’Halluin, Laurent Le Chevalier, Anne Gerardin, Hervé Le Houérou, Marie-Emmanuelle Reiss, Christophe Gros, Pierre-Yves Bellon, Jean-Yves Blanc, Michel Moutel, François de Miscault, Jean-Louis Girard, Pascale Zerlauth

Autre nouveauté : le Conseil a voté le budget de la Communauté. Un budget 2022 – 2023 à l’équilibre, assis sur le trépied : stabilité et régularité des contributions, vie communautaire dynamique et sobre, structure financière saine.

Et le Conseil a imaginé…

Une Communauté française pleinement part de la Communauté Mondiale ! Dans l’élan du rassemblement de Marseille, chaque compagne et chaque compagnon est invité à se mettre en route joyeusement et à se disposer à l’hospitalité de celle ou celui qui reçoit, de celui ou celle qui est reçu.

Une Communauté française qui partage son trésor. Elle est créative dans l’accompagnement de celles et ceux qui veulent suivre le Christ, elle marche avec d’autres organisations et mouvements, elle vit concrètement ses orientations et par ses membres va dans de nombreux lieux de mission. Riche de 6 500 membres, elle peut même témoigner de la façon dont elle organise sa vie communautaire et se tourne vers le monde avec les centres spirituels, les Éditions Vie Chrétienne et la Fondation Amar y Servir.

Une Communauté française qui écoute et reçoit des autres Communautés – nos voisines ou celles des extrémités de la terre. Nous sommes invités à connaître et comprendre leurs expériences, à contempler leurs chemins de vie, à nous en inspirer.

Nous sommes invités à contempler tout ce qui a été engagé, à regarder combien ça porte du fruit et à en rendre grâce, à reconnaître avec humilité les limites et les manques, et à imaginer ce qui est à développer. A Amiens, en août 2023, la Communauté mondiale aura chair et visages. Nous sommes invités à venir à sa rencontre et à nous laisser emmener au large !

➡️ Retrouvez le compte-rendu du Conseil en cliquant ici