Dimanches Familles & Co pour enrichir ensemble notre vie familiale. Pour tous ! De 0 à 99 ans, en famille, avec des proches, ou seul(e). Activités spécifiques pour les enfants et les ados.
3 dimanches dans l’année, de 12h30 à 16h30, précédé d’une messe des familles à 11h.
Prochaines dates : Dimanche 22 janvier 2017 – Nos familles, des pierres vivantes
Dimanche 21 mai 2017 – Des ponts entre les générations
Quels bienfaits apporter aux familles ? Comment imaginer de nouvelles façons d’accompagner la vie familiale, dans la pluralité de ses formes ? La communauté de l’église Saint-Ignace à Paris retrousse ses manches !
Dans l’élan donné par le Pape François, l’église Saint-Ignace a initié l’an passé Familles & Co, une proposition qui s’efforce d’imaginer de nouvelles façons d’enrichir la vie familiale, dans la grande diversité de ses réalités. Le style et la manière sont inspirés de la spiritualité ignatienne : ouvrir grand les yeux et le cœur sur ce que l’on vit, s’écouter mutuellement, échanger une parole de qualité, grandir ensemble de façon ludique ou sérieuse.
Dans la continuité de l’an passé, la petite équipe Familles & Co s’est renforcée cette année de bonnes volontés bienvenues, et s’efforce toujours d’imaginer de nouvelles façons d’enrichir la vie familiale, dans la grande diversité de ses réalités.
Pour connaître l’origine de « Familles & Co » cliquez ici
Thème : « Nos mosaïques familiales – Porter un regard bienveillant sur le concret de nos vies ». Une respiration, pour tous, de 12h30 à 16h 30, précédé pour ceux qui le souhaitent à 11h d’une messe des familles.
Il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour venir, mais cela nous aiderait beaucoup dans l’organisation que vous nous disiez si vous venez, et à combien (âge des enfants /ados éventuels). Pour le déjeuner, apportez un dessert, nous nous occupons du reste! Et pour préparer la rencontre, vous nous aideriez en répondant en quelques lignes à la question suivante : « Ai-je le souvenir d’avoir été encouragé(e) par le regard bienveillant que quelqu’un a porté sur moi ou sur un membre de ma famille ? »