A la découverte de la famille spirituelle du pape François…
C’est saint Ignace de Loyola qui a fondé au XVIème siècle la Compagnie de Jésus, les Jésuites, congrégation à laquelle a appartenu le pape François. Mais saint Ignace a inspiré également de nombreuses congrégations religieuses féminines et des mouvements de laïcs, rassemblés aujourd’hui dans une « famille ignatienne ». On trouve notamment le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes), la CVX (Communauté de Vie Chrétienne), la Communauté du Chemin Neuf, le Réseau MAGIS, le Réseau Mondial de Prière du Pape, Vivre et Aimer, la Famille Cor Unum, le Réseau des Diacres Ignatiens…
Depuis 10 ans, le 3 décembre, à la saint François-Xavier (un des tout premiers compagnons de saint Ignace), les membres de cette famille ont l’habitude de se retrouver. Cette année, ce sont les paroissiens de Bruz membres de cette famille, qui ont décidé d’accueillir la rencontre. Leur objectif est également de permettre de faire découvrir cette spiritualité ignatienne au plus grand nombre.
Le samedi 3 décembre, vous êtes donc tous chaleureusement invités à venir découvrir cette spiritualité ignatienne. Au programme :
17 h 00 : vous serez accueillis salle Saint-Armel au presbytère de Bruz pour un temps de témoignages, d’ateliers… afin de mieux connaitre ce que propose les différents groupes et mouvements qui s’inspirent de la spiritualité de saint Ignace de Loyola.
19 h 00 : Une « Messe qui prend son Temps » sera proposée. Cette célébration eucharistique met davantage la Parole en avant et vous serez notamment invités à un temps de méditation personnelle sur l’Evangile. Une expérience unique à vivre ! Une proposition spécifique adaptée sera faite aux enfants à partir de 7 ans et aux collégiens pendant le temps de méditation.
20 h 30 : Un repas partagé clôturera cette journée de rencontres, sur inscription par le lien suivant.
Renseignements : Christelle Touffet (mail ou 06 61 41 54 04)