Intranet

Espace membres

Prière de l’atelier justice pour l’été 2019

Suite à l’Assemblée de Communauté à Angers qui a rassemblé 120 membres de la CVX France,
qu’« Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent » (Psaume 84),
y étant allé en représentant de l’atelier national justice, je vous propose ces quelques lignes pour juillet, que nous soyons en communion de prière, tous les membres de  l’atelier, acteurs du monde de la justice à titre professionnel ou bénévole.

Trois orientations et priorités principales ont été mises au jour :
1- Approfondir notre pratique des Exercices spirituels,
2- Approfondir une relecture simple et concrète de notre vie pour qu’elle nourrisse le 1er et le 2ème tour de nos rencontres,
3- Sortir pour répondre aux cris du monde et aux appels de l’Eglise.

Dans notre prière, réfléchissons aux questions suivantes :
-En quoi cet appel à la pratique des Exercices Spirituels me nourrit-il et me permet-il de relire avec joie ce que je vis au service de la justice ?
En quoi suis-je en mouvement pour répondre aux appels d’une vie en abondance associée au travail de résurrection de Celui qui est, qui était et qui vient ?
-Comment entrer dans une vraie démaîtrise dans le service ? Accueillir de manière inconditionnelle ce que je suis amené à vivre, soutenir des initiatives comme autant de graines à germer ?
-A quel pas de plus, à quel davantage suis-je invité ?

« Pour ceux qui sont sans voix, qui n’existent pas, dont personne ne veut, pour ceux qui sont bannis, chassés dans la nuit, qui n’ont que leur cri, n’oublie pas, Seigneur, nous sommes tous ensemble sur le même rafiot, contre vents et marées pour partir au large…
Osons vivre vraiment le lavement des pieds par Jésus…
Osons demander à Marie de défaire nos noeuds de vie…
Même si fatigué, tu en as assez, même si découragé, tu veux t’arrêter, n’oublie pas : par-delà les cris de la violence et de l’absurdité, le Seigneur a besoin de Toi pour construire ici-bas son Royaume de justice et de paix. »

Je peux terminer ce temps passé avec le Seigneur en disant ou en chantant la prière de St Ignace « Donne-moi seulement de t’aimer ».

Amitiés dans le Seigneur.
Tristan