Intranet

Espace membres

prière de l’atelier justice mai 2023

Marc-Emmanuel, magistrat à Lyon et co-responsable de l’Atelier Justice, nous partage sa prière à Marie, en ce début de mois de mai ; prière illustrée par Bénédicte, de l’Atelier Art de CVX. Merci pour cette collaboration au service de la prière de tous ! N’hésitez pas à reprendre ces mots pour introduire une rencontre locale. Bon mois de Marie à tous.

Sa mère dit aux servants : tout ce qu’il vous dira faites-le (Jean 2, v. 4).

La mission du Chrétien est vaste. Elle nous pèse parfois par son immensité. Nous rencontrons obstacles, déceptions, contrariété. Nous sommes inquiets de mal faire ou de ne rien faire d’utile. Les forces nous manquent, les blessures de notre faiblesse et de nos échecs nous font souffrir. Nous nous demandons dans quelle aventure nous nous sommes engagés. Le Seigneur n’exige-t-il pas de nous davantage que ce que nous pouvons donner ?

Cependant, Marie, tu es présente auprès du Père, d’où la clarté de ton regard nous rassure

et nous confirme dans la place que nous occupons.

Tu exprimes une confiance en chacun, chacune de nous, grâce à la puissance de l’Esprit qui descend nous habiter. C’est bien là où nous sommes que le Seigneur nous désire ;

Il ne nous impose aucune liste d’obligations, mais Il compte sur une réponse positive de notre part à Sa parole d’amour pour nous guider jusqu’à Lui.

Reste, Marie à nos côtés, quand nous nous efforçons de persévérer dans nos engagements au service d’autrui et l’accomplissement d’un monde meilleur,

sans nous laisser décourager par des forces intérieures ou venues du dehors.

Avec toi, nous ne reculerons pas devant le chemin embarrassé de pierres lourdes et anguleuses et nous saurons nous redresser si nous trébuchons.

La douceur de ton regard et la fermeté de ton bras nous soutiennent comme elles ont accompagné ton fils Jésus.

Prie pour nous, Marie, afin que nous devenions dignes des promesses du Christ. Amen.