Chers amis,
Au nom de tous les participants à la session qui s’est déroulée du 23 au 27 août dernier, je rends grâce pour la richesse et l’amitié fraternelle vécue pendant ce temps autour des interventions d’Agnès Nicque et de Jean Robichon concernant la vie de l’atelier justice en ce 20ème anniversaire de sa création, de l’exposé lumineux de Guy AURENCHE sur nos manques de fraternité et les pistes pour les combattre dans nos quotidiens en lien avec institution judiciaire, du Père Simon et de Maître Geneviève SEGUIN sur leur implication dans la mise en œuvre de la justice restaurative.
Un mail vous sera adressé courant septembre qui approfondira tous ces points ainsi que ce qui s’est décidé concernant les orientations de l’atelier pour 2017-2021 et la constitution d’une équipe pour animer l’atelier national au cours de cette période.
Ainsi , en ce premier septembre, nous vous proposons simplement, à partir du texte du 1er épitre de Saint Pierre 1, 13.15-16, de rendre grâce et de prier les uns pour les autres en ce temps de reprise de nos activités afin que nous puissions « disposer notre intelligence dans le service » et « mettre toute notre espérance dans la grâce que nous apporte la révélation de Jésus Christ ».
« Après avoir disposé votre intelligence pour le service, restez sobres, mettez votre espérance dans la grâce que vous apporte la révélation de Jésus Christ. A l’exemple du Dieu Saint qui vous a appelés, devenez saints , vous aussi , dans votre conduite , puisqu’il est écrit : Vous serez saints car moi je suis saint »
Très fraternellement,
Paula au nom des participants à la session d’août 2017