Vivre la Bible sur le terrain, depuis le désert du Néguev, Qumran, la MerMorte, Nazareth, Capharnaüm, la mer de Galilée, le Mont Thabor, Jéricho, Bethléem et Jérusalem.
Animé par Moïse Mouton, sj , Sophie Beauchamp, xavière , Anne Da, xavière , Paul Legavre, sj
Se mettre à la suite de Jésus, pour mieux l’aimer mieux connaître son Père et vivre de son Esprit. Entrer dans la démarche spirituelle de saint Ignace et du pape François.
Enseignements, Prières, Temps perso, Rencontres d’acteurs locaux, Visites, Accompagnement, Conférences …
Du désert du Néguev, avec Abraham et les patriarches…. à la Mer Morte pour comprendre l’époque de Jésus, de la Galilée, pour marcher avec Jésus, à Jérusalem, pour vivre la Passion et la Résurrection avec Jésus.
Ce pèlerinage est proposé par Coteaux Païs, centre spirituel jésuite du Sud-Ouest.
en priorité jeunes adultes, ouverts à tous selon les places disponibles.
Inscription souhaitée pour le 21 novembre 2016.
S’inscrire
Tract Pèlerinage en Terre Sainte 2017
∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴
Quelques témoignages de participants. A travers ce pèlerinage, voilà ce qu’ils ont découvert :
* “Un appel à la fidélité dans la prière, à mieux connaître Jésus et à l’aimer. À réaliser aussi qu’il a été pleinement homme dans cette Terre et pleinement Dieu.”
* “Quand dans un texte, un nom de ville apparaît, je m’imagine plus ce lieu et y vois le Christ.”
* “Mettre mes pas dans ceux du Christ m’ont permis de mieux le recevoir intérieurement , de ressentir par moment des choses qui m’ont rapproché de lui, je ne lui parle plus tout a fait de la même manière; il s’est fait plus proche et accessible.je crois mieux comprendre le message évangélique et il me semble que je ressens mieux ce que veux dire “indifférence ignacienne” : ne pas vouloir plus ceci que cela ….je crois que ce pèlerinage peut apporter quelque chose de cet ordre aux compagnons de CVX”
* “C’est une manière communautaire, profonde, priante, de découvrir la Terre sainte.”