Le 27 juin dernier, le jeune Nahel a été tué par un policier lors d’un contrôle routier, à Nanterre. Par la suite, de nombreuses villes ont connu une forte violence et des prises de parole très dures ont eu lieu, d’anonymes comme d’organisations et personnes en responsabilité. Aujourd’hui, il est même difficile de décrire la situation sans sembler “choisir” un point de vue ou un autre.
Membres de CVX, témoins de ces événements ou de leurs conséquences, nous nous sommes profondément sentis bousculés et interpelés. Alors que la vie des CL se met “en congés”, et parce que cela concerne tout le pays, nous vous proposons, par visio-conférence, un temps de partage et d’écoute mutuelle, ancré dans la prière.
Nous ne proposons pas de partager nos analyses de la situation, mais de nous exprimer et nous écouter autour des questions suivantes:
Comment est-ce que ces événements me touchent et impactent ma vie, ma situation concrète ?
Qu’est-ce que ça rejoint de fondamental en moi ?
A quoi est-ce que, peut-être, cela m’invite ?
Nous vous proposons de prendre un temps pour vous, puis de nous retrouver en visio-conférence, pour un temps de prière tous ensemble suivi d’un temps de partage en petits groupes :
mardi 11 juillet de 20h30 (accueil à 20h15) à 21h45
par zoom en cliquant ici
Isabelle (Nanterre Grande Arche), Bénédicte (Nanterre Grande Arche), Cyrille (Créteil Meaux et secrétariat)