Vivre une réunion de communauté locale par téléphone, cela s’organise avec des outils comme OVH, ou autres. Partager les fruits, garder le contact sur un réseau social (groupe Whatsapp de CL, etc.) peut être aussi précieux : de nombreuses CL sont déjà reliées ainsi.
Voir un bon film. Pourquoi ne pas voir, revoir ou proposer à des amis de voir le film : A la source du Pape François. Réalisé par Laurence Monroe, il a été co-produit par la CVX et est disponible sur Youtube. Ecrire à ses compagnons de CL : en quoi ai-je été rejoint, touché, dans le contexte actuel de l’Eglise ?
Partager un geste de paix par SMS le dimanche, comme le pratique la Communion des ébranlés
Constituer des groupes internationaux de partage CVX, comme le propose l’Euroteam sur sa page Facebook. Les personnes intéressées pour prier et partager avec des membres d’autres pays sont invitées à écrire à euroteam@clc-cvx.eu pour dire quel jour de la semaine et en quelles langues elles peuvent communiquer.
Vivre une journée régionale autrement, comme l’a proposé la communauté régionale de Bourgogne. Le canevas de la journée sera envoyé aux compagnons, en leur proposant de le vivre individuellement, mais en communion de cœur le jour prévu. Il leur sera proposé de partager quelques fruits de leur prière et de leur relecture, et une intention de prière qui seront rassemblés dans un numéro spécial des Echos de Bourgogne adressés à tous les compagnons de la région.
Retrouvez-ici l’ensemble des différentes propositions évoquées lors du premier confinement.