CVX-HAN : Bienvenue à Luc et Bonnes Fêtes du 25 mars !
Chers amis dans le Seigneur,
nous voici chacun comme dans un canot de sauvetage sur un grand océan inconnu et l’image me revient de Tintin dans son sarcophage, se retrouvant à voguer en pleine mer. Il s’est amarré à celui de Milou mais le professeur Philémon Siclone s’éloigne de plus en plus : ils ont beau s’époumoner leurs paroles se perdent au dessus de l’onde, qui commence à s’agiter…
Ohé ! Chers compagnons ! Comment ça va dans vos canots ? Restons amarrés ensemble !
Que de messages nous recevons de nos amis plus ou moins éloignés ! Peut-être risquons-nous d’être submergés par ce flot d’informations ?
Et votre ESCR vous écrit aussi, mais pas trop longtemps ! Pour vous annoncer une bonne nouvelle, comme promis dans notre message du 17 mars:
Luc Mourot nous a rejoint, après avoir discerné suite à l’appel que nous lui avons fait de prendre la mission de correspondant FORMATION !
Je remercie l’Esprit Saint d’avoir inspiré cette décision, et bienvenue à Luc dans notre équipe à votre service !
Luc saura nous inviter à discerner quel pas de plus nous pouvons faire pour mieux suivre Notre Seigneur Jésus, en proposant à chacun les formations qui pourront l’aider personnellement dans ce “Magis”.
L’ équipe s’est aussi entourée de sept autres compagnons mais… suite au prochain numéro, car pour l’heure, c’est la Fête !
Oui ! Demain mercredi 25 mars, tous à vos lampions ! L’océan sera illuminé de tous nos petits canots de sauvetage lumineux pour fêter, avec nos évêques et au son des cloches de nos églises, l’ANNONCIATION, une parole qui a porté du fruit !!! Et pour la CVX, c’est aussi sa fête puisque les premières communautés étaient “Mariales” !
Comme nos évêques nous y invitent : “Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.
Et qu’au même moment chaque maison allume une ou plusieurs bougies, à sa fenêtre, pour dire son espérance et conforter celle de ses voisins.
Nous prierons en communion par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie en nous unissant au chapelet récité, à Lourdes, chaque jour à 15h30. Nous demanderons à Marie de nous protéger et de nous aider à mieux accueillir Jésus dans nos maisons, dans nos cœurs, dans nos vies comme elle l’a fait elle-même pour nous: «Que tout m’advienne selon ta parole» (Lc 1, 38) – [1re dizaine] …”
BONNE FETE MARIE ! BONNE FETE la CVX ! et BON VENT !
Olivier,
responsable ESCR Haute-Normandie
Dans notre prochain message nous vous parlerons de vos référents CL.