Julie nous partage un fruit inattendu de l’Université d’été (du 11 novembre) à Châtillon (92)
J’ai participé à l’Université d’été avec joie mais sans trop savoir à quoi m’attendre. Les fruits y ont été nombreux. Nourrie spirituellement et intellectuellement, avec l’envie de la rencontre, l’Université d’été finie, j’ai repris la routine de ma vie.
Dans ma petite communauté de partage, j’avais fait connaissance avec Charlotte, africaine, en France depuis quelques années. Nous avions découvert qu’elle habite près de mon lieu de travail, lieu où je ne faisais que passer … Charlotte m’a indiqué les horaires de messe, des messes auxquelles je n’aurais jamais pensé aller car elles sont très tôt le matin et que je ne connaissais personne. Le temps passe, les grèves compliquent les déplacements …
Et ce matin, je rends grâce car arrivée tôt, j’ai rejoint l’église à 100 mètres de mon travail pour la messe.
Église habitée par une merveilleuse crèche vietnamienne, très fréquentée pour un matin d’hiver et de grève et où j’ai retrouvé Charlotte.
Quelle joie d’élargir le périmètre de sa foi : dans une église sur mon lieu de travail, avec Charlotte, africaine avec qui nous nous sommes promis de nous revoir après Noël …
Merci Seigneur !