Intranet

Espace membres

Prière de l’atelier CVX Justice pour le mois de février 2019

La prière de ce mois nous est proposée par Caroline , magistrate à Paris.
C’est une invitation à la prière personnelle, en communion les uns avec les autres. Mais ce peut être aussi un beau thème de réunion dans les ateliers locaux !

« En ce premier jour du mois, je prends un moment pour me mettre en présence du Seigneur et lui demande d’accueillir et d’entendre  sa Parole.

Je lis ce texte : 2 Corinthiens 12, 9-10

Mais il m’a déclaré :  » Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse.  »
C’est très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.
C’est pourquoi j’accepte de grand cœur pour le Christ les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes.
Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort.

En union de prière avec tous les membres de l’atelier, je laisse résonner en moi ce texte.

En méditant le texte, je suis ces pistes de prière :

– Et moi, comment je vis mes faiblesses dans mon action dans le monde de la justice ? Avec découragement, humilité, exaspération, fatalisme. ?
– Est-ce que je laisse le Christ faire en moi sa demeure jusque dans ma mission ? Je pense à un moment où je lis sa présence dans mon action, mon attitude. Je le remercie.
– Est-ce que je vis  les contraintes et situations angoissantes, qui peuvent être nombreuses dans mon activité dans le monde de la justice, avec le Christ ? Je pense à un exemple où cela n’aurait pas été le cas.

Je formule, si je le souhaite, une demande qui peut être : Donne-moi Seigneur, de te laisser faire ta demeure en moi et de travailler pour la justice avec ta puissance. Seul(e), je ne peux rien ou si peu. Donne-moi de rester dans ton espérance et ta joie et de me rappeler que j’avance avec mes frères et sœurs de l’atelier.
Je prie pour chacun des membres de l’atelier, pour que chacun  ouvre sa porte au Seigneur et traverse les difficultés de son travail dans et avec le Christ.

Je prends un temps pour rendre grâce de ce moment avec Dieu et termine par un Notre Père. »

Amitiés dans le Seigneur,

Caroline