Voici maintenant deux semaines que nous avons vécu notre week-end régional.
Ce week-end régional avait lieu au Mazet Saint-Voy, sur le plateau du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire, haut lieu du protestantisme et de résistance. Nous avons pu visiter le mémorial du Chambon, village reconnu Juste Parmi les Nations pour ses actions en faveur des enfants juifs lors de la Seconde Guerre Mondiale. Le soir, un temps de fête nous a été proposé pour célébrer les 50 ans de la Communauté de Vie Chrétienne. Le lendemain, nous avons vécu un beau temps de rencontres avec diverses communautés protestantes présentes sur le Plateau. Enfin, un temps d’informations régionales a précédé la célébration de l’Eucharistie, en ce week-end des Rameaux.
Voici le témoignage d’un compagnon, suite au week-end:
Il me reste en mémoire beaucoup de belles choses vécues lors de ce week-end:
- les très beaux sourires de chaque compagnon captés pour commencer un trombinoscope régional. C’est vraiment beau à contempler…
- la joie rayonnante de la diaconesse de Reuilly lors de son témoignage;
- la joie des partages, ceux du vendredi après-midi bien sûr, mais aussi lors des temps de pause, de marche et de repas;
- la beauté des textes offerts par la liturgie en ce dimanche des Rameaux: « Le Seigneur mon Dieu m’a donné le langage des disciples, pour que je puisse, d’une parole, soutenir celui qui est épuisé. Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute. » (Isaïe 50, 4)
- la joie partagée lors de la veillée, les bons moments de rire en rejouant la vie d’Ignace et lors des mimes;
- la joie de voir une ESCR tant étoffée après les OUI successifs de plusieurs compagnons.
- le OUI des compagnons engagés, qui ont renouvelé leur engagement au cours de l’Eucharistie
Pour tout cela, et pour tout le reste, un grand merci à tous !