Intranet

Espace membres

CVX – Atelier Justice – Invitation à la prière du 01/07/2017

Chers compagnons,

En ce temps de fin d’année où la fatigue, l’état du monde et des souffrances que nous voyons en justice rongent peut être notre espérance et notre énergie, nous vous proposons de prier à partir du texte de Georges ARNOLD et de faire notre la prière de Mère Térésa afin que le Seigneur nous aide à annoncer sans prêcher, non par des paroles, mais par l’exemple, avec une force contagieuse,  la plénitude visible de son amour que nous portons en notre coeur.

« Il ne suffit pas de remplacer l’optimisme par le pessimisme. Il faut avoir le courage de commencer par regarder le mal en face. En vérité, la violence, l’injustice, la haine, c’est la pente naturelle des sociétés. Laissée à ses démons, la communauté humaine est une jungle.

Face à ce mystère insondable du mal, je suis souvent pris d’effroi. On ne se tirera pas de ce vertige en se bornant à objecter : « oui, mais regardez toutes ces femmes et tous ces hommes qui consacrent leur vie au service de l’humanité, de la santé, de l’enseignement… » Bien sûr, mais ne voyez vous pas, comme je le constate en moi et autour de moi que rien n’est moins naturel d’aimer ?

Si le mal de l’homme est si profond, c’est parce que l’envers du mal, l’AMOUR (DIEU pour le croyant) est infiniment plus grand que le mal. Aimer sans limites !

Cet horizon de nos vies, il faut le regarder en face et s’y livrer jusqu’à en être possédé de bonheur. Dès lors qu’on met une limite, on cède déjà au démon du mal.

Georges ARNOLD

Mon Jésus, aide moi à répandre ton parfum partout où je vais,

Remplis mon âme de ton Esprit et de ta vie,

Pénètre et possède tout mon être afin que toute ma vie ne soit qu’un rayonnement de toi,

Brille à travers moi de manière à ce que chaque âme que je rencontre puisse sentir ta présence en mon âme,

Fais que ce ne soit plus moi qu’elle voit et qu’elle regarde mais Jésus seul.

Reste avec moi et je commencerai à resplendir comme tu resplendis,

A resplendir pour être une lumière pour les autres.

La lumière ö Jésus sera la tienne, rien d’elle ne sera à moi

Ce sera toi qui resplendiras sur les autres à travers moi.

Laisse moi te prier de la manière que tu aimes le plus en portant ta lumière à ceux qui sont autour de moi,

Fais que je t’annonce sans prêcher, non par des paroles, mais par l’exemple, avec une force contagieuse, la bienveillance influence de ce que je fais, la plénitude visible de l’amour que mon cœur te porte.

Mère Térésa ( Rayonner le Christ)