Psaume 22
Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche,
il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de son nom.
Si je traverse les ravins de la mort,
Je ne crains aucun mal
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.
Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.
Une période d’élections présidentielle et législatives vont marquer les prochains mois à venir, qui engageront la vie quotidienne des citoyens français.
Seigneur, prions pour que le futur président, les futurs députés, s’appuient sur toi et te prennent comme guide pour leurs décisions à prendre. Qu’ils mettent en priorité la résolution de la pauvreté, qu’ils œuvrent pour redonner à chacun sa dignité d’homme et de femme.
Aide-nous à discerner ce qui est meilleur pour le bien commun, et fais de nous des marcheurs sur « le juste chemin » en étant des acteurs et des promoteurs dans notre vie professionnelle, familiale, quotidienne, de bienveillance et d’humanité pour chacun.
Dans le doute, les tempêtes, ne me permets pas de t’oublier ; rappelle-moi sans cesse les jours heureux que tu m’as prodigués, et soutiens-moi de ton bras aimant.
Garde-moi sous ton toit protecteur ; ainsi je ne m’égarerai pas sur les territoires arides de la dureté du cœur, l’indifférence aux autres et le manque de compassion.
Fraternellement,
Dominique, Ginette et Dominique