Intranet

Espace membres

Un regard neuf sur le Hautmont

Quelle joie de retrouver le Hautmont après plusieurs années !

En arrivant quelques surprises m’attendent.  A l’accueil, un meuble en bois clair est ouvert : livres et objets en vente sont exposés. C’est simple et beau. Dans le grand couloir qui mène aux différents lieux de la maison, l’aménagement met en valeur les œuvres exposées qui changent dans l’année.

La bibliothèque est rajeunie grâce au travail des bénévoles autour des livres et revues.  De plus l’aménagement est agréable et les fauteuils confortables ! A l’entrée de l’étage (côté chapelle) des cloisons soutiennent les murs fragilisés. Une fonction complémentaire : réduire la déperdition de chaleur en période hivernale ? Quelques chambres équipées de sanitaires apportent un plus. Quelle belle surprise, dans une petite salle, ce grand écran télé qui permet de projeter tous les supports nécessaires pour une intervention, depuis un ordinateur et d’une utilisation simple. Dehors, le terrain réservé aux cultures maraichères est impressionnant par sa surface. J’aime dans « le bois » un chemin de gratitude, et qu’une partie du parc soit en genèse, comme en attente sans urgence.

Derrière tous ces changements c’est le travail de toute l’équipe qui est en responsabilité, des membres du personnel attentifs au bien-être de chacun, de chaque bénévole qui partage ses compétences qui est présent. Tous sont au service et je leur dis MERCI ! Pour moi, c’est un signe de vitalité de constater que les projets prennent corps, peu à peu, et qu’ils évoluent selon les contingences du moment.

Catherine, membre de la communauté régionale Alpes Dauphiné Grenoble