L’année 2025 qui s’ouvre va permettre à tous les membres de la CVX en France de vivre deux évènements pour progresser dans la suite du Christ :
D’une part, l’année jubilaire qui vient de s’ouvrir pour l’Église universelle. Beaucoup d’entre nous la vivront au plus près dans les paroisses ou diocèses. Cette année jubilaire propose aux chrétiens de devenir des « pèlerins d’espérance ». Ce thème nous rappelle l’assemblée mondiale CVX vécue il y a 18 mois « Discerner des chemins pour l’espérance ». Cet espoir est plus que jamais à cultiver au cours des mois qui viennent car il est moteur de notre foi.
D’autre part, notre prochain congrès national du 12 au 14 juillet à Strasbourg : « artisans de paix aux carrefours du monde, venez à la source ». « Face à la dévastation qui opprime les peuples, l’Église annonce une espérance sûre, qui ne déçoit pas, parce que le Seigneur vient habiter parmi nous ». (Homélie du pape François, Ajaccio le 15 décembre 2024). L’accueil et le partage de cette Bonne Nouvelle d’un Dieu qui aime l’humanité, et qui croit en elle envers et contre tout, nous ouvre l’horizon. C’est lui qui produit en nous la paix.
Nous venons de fêter Noël et d’accueillir joyeusement Jésus prince de la paix présent dans nos vies. Puisse chacune et chacun d’entre nous demeurer dans cet élan et continuer à faire grandir cette paix, à en être actrice ou acteur dans ses rencontres quotidiennes au cours des prochains mois.
Nous souhaitons à chacune et chacun une bonne et heureuse année 2025 dans l’espérance que suscite en nous la présence du Christ donné à tous les hommes.
… Et nous en profitons pour confier à votre prière nos compagnes et compagnons alsaciens ou d’ailleurs, investis avec beaucoup d’énergie dans la préparation du congrès national. Votre soutien leur est précieux pour la dernière ligne droite.
Hervé, Pascale, Jean-Yves et Michel, membres de l’équipe service nationale de la communauté nationale (ESCN)