Pour notre journée régionale du 18 février dernier, nous avons sollicité deux compagnons pour préparer un temps de visite/contemplation de la cathédrale. Ils ont dit oui, et nous ont permis d’approfondir le lien entre art et foi.
Témoignage d’Isabelle répondant à la question “comment as-tu reçu cet appel ?” :
Certes les journées n’ont pas assez de 24h pour caser tout ce qu’on voudrait faire et quand on reçoit un appel, ça peut être compliqué ; mais curieusement, ça peut aussi simplifier les choses ! C’est un peu l’expérience que j’ai vécue ; l’appel était assez urgent en terme de délais car nous n’avions que quelques jours pour construire une proposition ; pas le temps donc d’imaginer une démarche démesurée ! Et puis, la demande correspondait à un domaine d’intérêt pour moi, l’art et l’architecture, “quand on aime, on ne compte pas”, et c’est vrai je n’ai pas vu passer le temps de préparation ; le plaisir de l’approfondissement et des redécouvertes a rapidement pris le dessus en réorganisant comme par enchantement mes priorités.
Voilà pour ce que j’y ai mis, en retour, j’ai reçu à pleine brassée beaucoup de choses savoureuses, me montrant s’il en était besoin combien la mesure du Seigneur est débordante :
Donc, merci à l’ESCR de m’avoir sollicitée pour cette expérience-Flash (rapide et ponctuelle).
Isabelle