Une retraite spirituelle peut se programmer évidemment en toute saison. Le moment favorable ne provient pas du défilement des saisons mais plus tôt des dispositions intérieures. Il n’empêche que les propositions se multiplient aux beaux jours car il est souvent bien agréable de vivre un temps spirituel dans une nature qui explose de vie. Cette année 2024, ne fait pas exception.
On m’a parfois reproché d’être insistant, voire un brin culpabilisant, dans l’invitation à faire des Exercices ignatiens, aussi je vous propose juste en guise d’exercice de contempler les offres des différents centres via « ritrit » et « prie en chemin.org », d’imaginer les lieux… et de vous laisser guider.
En vous souhaitant un vent favorable au cours des prochains mois…
Bien fraternellement,
Hervé
∷ Les retraites, c’est cher ?
Vous avez envie de tester ou approfondir les Exercices spirituels mais le coût vous fait hésiter…Allez-y ! Un compagnon qui approfondit sa vie spirituelle fait du bien à sa Communauté locale, à toute la CVX, au monde !
Plusieurs possibilités de soutien existent : dans les centres spirituels mêmes, la participation financière peut être modulée ; et surtout la Communauté peut vous soutenir ; parlez-en au trésorier de votre communauté régionale, ou à un autre membre de l’équipe service si cela vous semble plus simple.