Intranet

Espace membres

Lancement des équipes Sud-Est : j’y étais !

Tu viens d’où ? Alors moi c’est un peu particulier, je viens de la communauté roquette ! Je me suis plongée pendant 36 heures dans la vie des ESCR de la grande région sud-est en participant en tant que salariée au week-end de lancement des équipes de communautés régionales situées dans le Sud-Est de la France.

J’ai vu l’intérêt des uns pour les parcours Découverte en cours chez les autres.
J’ai vu des compagnes et des compagnons prêts à se donner pour les membres de leur communauté.
J’ai touché du doigt la puissance de la grande région qui permet à chaque ESCR de se sentir soutenue dans le vœu de croissance qu’ils font en s’engageant pour quatre ans.

Une quarantaine de compagnes et de compagnons au taquet pour leurs membres !

Je retiens le mot profond. Dans les échanges, de l’ice breaker à la cérémonie de la Parole, les échanges ne sont jamais vains, ils disent beaucoup à la fois de soi et de l’autre. J’ai rencontré des personnes qui m’ont touchée et je goute la chance que je vais avoir de travailler à leurs côtés pendant les quatre ans de leur mandat.

Armelle, l’assistante de Lyon Sud nous a parlé de la journée sur l’engagement en CVX, plusieurs communautés ont demandé à pouvoir envoyer des membres. L’initiative de Lyon Sud va ainsi être proposée en janvier à toute la grande région. Le lien inter-régional est un maillon invisible et pourtant il est indispensable. Un thème de week-end qui a suscité de l’entrain chez les compagnons, une bonne pratique avec le diocèse, un talent pour faire connaître les soirées Open CVX sur le territoire, ce sont des initiatives à partager

➡️ vous pouvez vous aussi le faire en deux lignes ou plus sur ce document collaboratif http://tinyurl.com/CVXPartageInterregional

En CL, on s’envoie, on se soutient et c’est aussi ce que j’ai perçu pendant ces quelques heures au milieu des 9 communautés régionales de la grande région Sud-Est. Les équipes des grandes régions font un travail mal connu mais pourtant extrêmement indispensable. Le lien entre ces 9 entités-là est bel et bien crée grâce à eux. A l’heure de l’immédiateté et du flot d’informations, on a besoin de moment où l’humain dépasse le reste. Merci à ces compagnes et ces compagnons de s’être lancé(e)s pour ce mandat, au service de la croissance spirituelle et personnelle de chacun.

Pauline Nardese, chargée de communication CVX en France