Intranet

Espace membres

Le centre spirituel du Hautmont a besoin de notre soutien !

Vous savez que notre centre a souffert des épisodes de sécheresse successifs des dernières années et que nous avons dû fermer la chapelle en raison d’importantes fissures. Nous sommes donc contraints d’engager de gros travaux de façon urgente. Le budget total de la première phase est estimé à 500 000 €. Nous venons de passer commande à deux entreprises : l’une pour consolider les fondations et le sous-sol par injection de résine, l’autre pour le gros œuvre (agrafage et réparation des plus grosses fissures). La somme des deux devis s’élève à 350 000 €.

Nous n’avons pas à ce jour la trésorerie suffisante pour régler ces dépenses. Une équipe travaille activement à la recherche de fonds, mais nous comptons aussi sur vous pour réussir cette première étape vers la remise en état de notre maison. Le Hautmont est une œuvre de la Communauté, chacun de nous en est responsable.

Voir ici les détails sur les travaux et les moyens de nous soutenir.

Yves D’Halluin, président du Centre spirituel du Hautmont

La partie du bâtiment touchée concerne l’aile sud sur 4 niveaux dont 1/3 de surface pour la chapelle


+
de 150 fissures.

Nous devons agir vite !

Le changement climatique a provoqué un dessèchement des sols argileux, les rendant friables, incapables de supporter des structures lourdes. La chapelle et les étages se dégradent, nous devons sécuriser le bâtiment.