En juillet dernier, nous avons proposé via cette newsletter un temps de prière et de partage suite à la mort du jeune Nahel et aux violences qui ont suivi.
Nous étions 3 compagnes et compagnon de région parisienne, mis en lien par d’autres, et nous nous sentions vraiment touchés, bousculés, questionnés par cette situation. Nos communautés locales se dispersaient pour l’été, mais une bonne vingtaine de compagnons CVX nous ont rejoint le 12 juillet pendant 1h30 en zoom, touchés de près ou seulement de façon lointaine, confiants dans la possibilité d’échanges apaisés et en vérité entre nous. Nous voulions nous mettre ensemble à l’écoute des signes des temps et prendre au sérieux les principes généraux de CVX qui nous appellent à être « conscients du besoin urgent de travailler pour la justice par une option préférentielle pour les pauvres ».
En écho au psaume 84 que nous avons prié au début de la rencontre, et à nos partages en petits groupes, voici quelques-unes des intentions de prière partagées :
Qu’en ce temps de rentrée nos cœurs soient ouverts, que l’Esprit nous inspire à chacun gestes et initiatives de paix, d’espérance et de justice !
Bénédicte et Isabelle, membres de la communauté Nanterre-Grande Arche
Cyrille, membre de la communauté Créteil-Meaux