Intranet

Espace membres

À deux jours avant la fin de l’Assemblée Mondiale

Le 8e jour de l’Assemblée Mondiale s’achève, on peut dire que ça se corse ! La fatigue se fait sentir chez les délégués.

Côté météo, on est heureusement sortis de l’hiver et le plein été nous accompagne désormais. Les rencontres foisonnent. Les messes par continent sont des moments riches de diversité… Mais la météo intérieure des délégués n’est pas toujours aussi sereine. Je me sens personnellement traversé par des mouvements intérieurs forts et contrastés. Que celui qui ne sait pas comment se manifestent les esprits vienne faire un tour à Amiens. Les animateurs semblent bien tenir la barre.

Le parcours de discernement communautaire nous a invité à descendre en nous-même pour nous ouvrir dans toutes les directions et dimensions pour affronter la question « À quoi sommes-nous appelés ? ». On nous a invités aujourd’hui à prendre conscience de ce qui résiste en nous et à travailler à partir de là. De ce fait les groupes sont parfois (un brin) déstabilisants (tout en étant productifs). Hier, on pouvait croire que la lumière n’était pas loin.

En fait, il s’agit de demeurer en éveil sans impatience, de lâcher-prise sur nos certitudes et de se laisser travailler. Bel exercice communautaire sur fond de joie malgré tout !… à 2 jours de la fin, la délivrance approche !!!

Hervé Le Houérou, Assistant national CVX France

Le journal de bord de l’Assemblée Mondiale est à un clic ⬇️