Intranet

Espace membres

Mon vécu de la Journée Portes Ouvertes

Environ 1 100 invités nous ont rejoint, de France mais aussi de plusieurs autres pays européens, d’Afrique et même des Philippines !
Ce matin, prière tous ensemble.

Puis nous sommes partis dans Amiens, par groupes de 20 personnes, pour rencontrer des personnes de la CVX ou du diocèse. Nous étions mélangés :  délégués et invités.

Ces personnes nous ont présenté des initiatives apostoliques. Mon groupe a pu en apprendre plus sur le centre spirituel Saint-Hugues de Biviers et ses liens avec la paroisse locale, ce que les 2 centres spirituels de la CVX mettent en place autour de l’écologie intégrale et les vacances Petit troupeau.

Puis, messe à la cathédrale, présidée par le Supérieur Général des jésuites, le père Arturo Sosa, qui est aussi notre Assistant mondial. C’était beau de voir la cathédrale remplie et d’entendre les textes lus dans des langues très variées ! L’homélie était en espagnol : j’attends d’avoir le texte traduit pour comprendre sa beauté et sa profondeur. Quelques africains francophones ont fait la procession des offrandes en costume et en dansant.

Ensuite, retour au lycée pour 1 goûter festif : certaines délégations et les invités avaient amené des spécialités culinaires et des objets de leurs pays. Et certains avaient préparé des danses. Nous avons fini par 1 danse de la fraternité. Cette journée m’a permis de connaître plus en profondeur quelques activités de la CVX en France et de retrouver avec plaisir des amis CVX de partout. Ce fut vraiment joyeux ! L’objectif pour les invités de rencontrer des délégués de tous les pays a été largement rempli !

Marie-Emmanuelle, Paris-Bonne Nouvelle

Le journal de bord de l’Assemblée Mondiale est à un clic ⬇️