Intranet

Espace membres

Nos délégués à l’Assemblée Mondiale 2023

Du 3 au 12 août 2023, ce sera l’Assemblée Mondiale et ce sera chez nous !

Il est écrit dans les Principes Généraux que l’Assemblée Mondiale est l’organe suprême de gouvernance. La composition de l’Assemblée Mondiale est faite des membres de l’ExCo (executive committee, instance de coordination mondiale pour CVX) et des délégués de chaque Communauté nationale.

Chaque Communauté mondiale envoie trois à cinq membres pour la représenter, parmi ces délégués, il y a forcément le Président et l’Assistant national. Les autres délégués sont appelés parmi les membres.

Pascale Zerlauth, responsable de CVX France, Jean-Yves Blanc, membre de l’ESCN et Hervé Le Houérou, assistant national seront donc aux côtés d’Anne Gérardin, responsable de la grande région Ile-de-France et de Marie-Emmanuelle Reiss qui a exercé le mandat d’Eurolink auprès de CVX Europe pendant 5 ans. Marie-Emmanuelle et Anne participent/ont participé au Conseil de Communauté qui se réunit trois fois par an. Elles sont donc au fait des réalités qui animent la Communauté nationale et sont envoyées par le Conseil de Communauté.

Comme les 250 délégués présents, ils seront appelés à voter. Durant les dix jours de l’Assemblée mondiale, les décisions seront prises dans un esprit de discernement, selon la majorité en s’assurant qu’il y ait respect du quorum.

Les délégués sont aussi envoyés pour représenter leur communauté nationale à l’Assemblée mondiale. Afin d’entrer dans cette démarche, Anne, Hervé, Jean-Yves, Marie-Emmanuelle et Pascale échangent sur les lettres de préparation adressées par l’ExCo mondiale. Ils essayeront d’avoir la meilleure parole possible de ce que la CVX vit en France.

Et moi, membre « lambda », comment puis-je donner mon mot ?

1er moyen, très simple : en nous écrivant, en toute bienveillance, à contact@cvxfrance.com.

2ème moyen : en venant nous rencontrer pendant l’Assemblée Mondiale, lors de la journée Portes Ouvertes.