Sondage sur les moyens de communication de CVX, appel à nous faire connaître une expérience communautaire ou spirituelle en bas de newsletter : la consultation, le partage d’expérience sont au programme de cette année pour la Communauté !
Quelle belle surprise lundi de découvrir vos nombreuses réponses au sondage en seulement deux jours ! Et en une semaine, vous avez été plus de 700 à donner votre avis sur les moyens pour renforcer les liens et les échanges. Merci aux personnes qui ont pris le temps de nous aider à améliorer les moyens de circulation de la parole, en renseignant le formulaire. Nous percevons l’intérêt des compagnons pour la question et j’ose le dire peut-être la conscience qu’il y a un enjeu important pour la Communauté !
Les réponses au sondage mettent la newsletter en tête des canaux de communication de CVX. Elle sera vivante et vivifiante si elle est aussi le relai des expériences communautaires réussies ou des consolations reçues. Par conséquent, si en tant que compagnon, vous avez été envoyé(e) par votre CL dans un service et si cet envoi vous a soutenu(e) dans votre mission, faites-nous signe, votre expérience est intéressante pour les membres mais aussi pour ceux qui souhaiteraient découvrir CVX par une recherche internet. Nous avons le souhait de publier des articles comme celui-ci sur le site externe de la Communauté notamment pour faire connaître le soutien mutuel dans les engagements et la mission de chrétien dans le monde, au service des autres. Si la plume vous titille, n’hésitez pas à envoyer un mail à communication@cvxfrance.com Et si comme Hortense et Etienne, vous avez parlé de CVX à la radio ou dans un autre média, nous serons heureux de le transmettre aux compagnons sur le site et sur les réseaux sociaux.
Et puisque les métaphores liées au chemin sont chères à la Communauté, j’en utiliserai une autre en ce sens : comment ne pas être ragaillardis que de savoir que le chemin de compagnons a été imité, réinvesti et que ce qui a été transmis un temps a fait son œuvre ! Comme il est plus agréable lorsque l’on marche de faire une boucle qu’un aller-retour, être témoin du passage de l’information vers une autre rive est une grâce. N’hésitez donc pas à remplir notre panier d’actions de grâce en nous témoignant d’expériences qui pourraient être partagées ou même de celles que vous avez reproduites à la lecture d’une newsletter ou de l’autre.
Pauline Nardese, chargée de communication CVX France*