Vous êtes parents d’un enfant en bas âge, vous souhaitez venir au rassemblement mais vous n’avez pas de solution de garde ?
Vous êtes déjà quelques-uns à nous avoir signalé cette situation. Ensemble, vous pouvez vous organiser ! Pour cela, nous vous invitons à vous signaler auprès de Pauline Nardese, en lui écrivant à paulinenardese@gmail.com
J’ai été membre de CVX, mais me suis un peu éloigné. Puis-je me joindre à vous ?
Oui ! Pour le moment des places sont libres. Alors nous serons heureux de vous rencontrer à Marseille ! Cliquez sur le lien du site d’inscription.
Je ne suis pas membre de CVX, mais je participe à un Atelier ou je fais partie des centres spirituels (Hautmont et Saint-Hugues), de la fondation Amar y Servir et des Éditions Vie Chrétienne.
Concrètement, la vérification du Pass sanitaire conditionnera votre entrée dans l’enceinte du rassemblement. Il sera exigé pour toutes les personnes à partir de 12 ans.
Si vous souhaitez présenter un test PCR : attention, le rassemblement dure plus de 72 h, et il vous faudra plus d’un test. Un stand sera mis à disposition à l’accueil le vendredi après-midi, puis le dimanche après-midi pour renouveler le test. En cas de test positif, la personne concernée sera contrainte de quitter le rassemblement. Nous vous invitons à limiter au maximum cette solution, car elle implique une organisation interne qui pèsera sur le bon déroulement du rassemblement.
Au sujet de l’hébergement
Comment se fera l’hébergement ?
Plusieurs formules sont prévues, en fonction du programme, des souhaits et des hébergements disponibles : chez l’habitant, en collectif (pour les jeunes), ou à l’hôtel (avec un surcoût). Si vous avez des contraintes particulières, il vous sera demandé de les signaler lors de votre inscription.
Avons-nous la possibilité de demander un logement pour 2 ou plusieurs personnes sans être un “foyer” ?
Nous ferons le maximum, mais gardez aussi à l’esprit que les grands hébergements sont pour nous les plus difficiles à trouver. Pour demander un logement groupé, le plus simple est de grouper le paiement. Techniquement, cela « liera » vos inscriptions. Si ce n’est pas possible, vous pouvez laisser une mention dans la zone commentaires. Mais gardez à l’esprit que c’est plus lourd à gérer pour les organisateurs.
Les logements groupés sont prévus pour des groupes de la taille d’une famille. Et dans le formulaire, il est prévu de préciser lit double, ou pas.
J’habite Marseille et je souhaite loger des compagnons ; comment est-ce que je fais ?
Et si des proches, sur place, vous accueillent, peut-être peuvent-ils ouvrir leurs portes plus largement encore, car nous cherchons encore beaucoup d’hébergements.
Nous viendrons en vélo, y-a-t-il de quoi tout ranger ?
Au parc Chanot, ce sera organisé. Chez l’habitant, nous chercherons quelqu’un qui puisse le permettre. Certains d’entre – vous viendront de loin en vélo. Si vous voulez être mis en contact, signalez-le nous !
Est-ce que des transports collectifs sont prévus, un billet SNCF Congrès est-il prévu ?
Il n’y a pas de billet national ; certaines ESCR organisent des bus ou des trains ; prenez-contact avec la vôtre.Il est vrai que les tarifs varient d’une ligne à l’autre. Si cela met des compagnes ou compagnons en difficulté, ils peuvent ajuster le paiement à faire lors de l’inscription.
Inscription et règlement
Est-il possible de payer le rassemblement en chèques vacances ?
Hélas non. Pour pouvoir les encaisser, il faut avoir une convention avec l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances. Ce n’est pas le cas de CVX.
Nous souhaitons que le coût du rassemblement ne soit pas un empêchement pour venir. Comment faire ?
La question de la solidarité a été centrale dans le discernement sur les tarifs. D’une part, le choix a été de proposer des « tarifs de référence » qui soutiennent les familles pour leur permettre de rejoindre le rassemblement, en sachant qu’elles auront d’autres dépenses (transports…). Cela vaut aussi bien pour les petits que pour les enfants de 8-13 ans (en mini-camp animé par le MEJ) ou les plus grands. D’autre part, il ne s’agit pas d’un tarif imposé mais bien d’une référence : elle permet à chaque compagne et compagnon de définir ce qu’elle ou il paiera. Le choix peut être de verser plus pour participer à l’effort de solidarité envers les jeunes et les familles ; il peut être de verser moins en fonction de son discernement.
Bien sûr, d’autres formes de solidarité peuvent se vivre au niveau de la région ou de la communauté locale : covoiturage ou organisation de transports collectifs, aide ponctuelle entre personnes, lien régulier avec les personnes qui n’auront pas pu se déplacer.
Je me suis inscrite, mais je n’ai pas reçu de message de confirmation. Que faire ?
Une fois le paiement effectué, un message automatique de confirmation d’inscription vous est envoyé. Si vous n’avez rien reçu, regardez dans vos messages indésirables (ou spam). Et si vraiment, vous n’avez reçu aucune confirmation, écrivez-nous à ignace2021@cvxfrance.com