Je rentre de PenBoc’h et j’ai le cœur en joie. Je regarde ma fille et son sourire en dit long. Nous fredonnons en souriant « Prenons le large avec Jésus ».
Je veux rendre grâce pour ce que nous y avons vécu ensemble et avec d’autres. Nous avons été accueillies telles que nous sommes. Parents et enfants ont eu chacun un programme dédié, avec au menu de ces 6 jours :
des temps personnels, en couple, entre enfants, en famille et tous ensemble pour prier, chanter, jouer et réfléchir à la place des familles dans l’Église.
Les journées étaient ponctuées de temps de prière, d’échanges, de témoignages, de grands jeux et de
temps libres, agrémentées de cris d’enfants très à leur aise dans ce beau lieu ouvert sur le Golfe du Morbihan. J’ai aimé la beauté du cadre, la simplicité des relations et la richesse des rencontres.
Quelques questions débattues notamment pendant les cafés gourmands :
♥♥♥ Nous n’avons pas eu une réponse à chacune de ces questions mais nous avons progressé ensemble dans le « prendre soin des familles », sous le regard de Dieu ♥♥♥
J’ai aimé cette Eglise en chemin que nous avons formée, où familles et jésuites, parents et enfants, jeunes et vieux (de 7 mois à 75 ans) se réjouissent ensemble et dansent de joie.
Cette session Famille’lab fut bonne et n’a pas fini de porter des fruits.
Isabelle