Chers amis de la CVX,
Voici quelques nouvelles du Hautmont et des dispositions prises pour reprendre l’activité après ce temps de confinement. Ces informations sont bien entendu susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines.
Depuis le début du confinement, notre maison vit au ralenti mais la nature dans le parc que Pierre et Laurent s’activent à entretenir, en profite et «explose de vie». Les ruches émettent d’alléchantes promesses d’abondantes récoltes, les vaches ont retrouvé le chemin du verger et paissent paisiblement, gentiment saluées par les promeneurs silencieux.
Aymeric, qui vit dans l’appartement du Centre, veille sur la maison, entretient les plantes, relève le courrier et assure le trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur.
Certains se remettent partiellement au travail, depuis leur domicile ou au centre mais sans jamais se croiser.
Martine traite l’administratif qui s’est accumulé, Chloé finalise le programme, Amaury assure la préparation d’un redémarrage et les réservations pour l’année prochaine, Arnaud reste pour le moment chez lui et s’occupe de son fils.
Anne Ziegler, notre nouvelle directrice, espère quitter Beyrouth début juin pour nous rejoindre, après une probable « quatorzaine » réglementaire.
Le comité d’animation s’est réuni à distance pour travailler la dernière lettre pastorale de notre évêque, envisager l’avenir et les évolutions à vivre dans ce contexte. Le bureau se réunit régulièrement pour suivre la situation et prendre les décisions.
A partir du 20 mai, les mercredis et vendredis, de 17h30 à 18h30, la chapelle sera ouverte pour un temps d’adoration. En dehors de ces moments, soyez les bienvenus pour prier à la grotte…ou ailleurs.
L’ouverture progressive du Centre est programmée début juin sans restauration ni hébergement dans un premier temps. Nous accueillerons des groupes restreints, pour lesquels les règles de distanciation pourront être respectées. Nous veillerons bien entendu au respect des mesures de protection qui s’appliquent à tous.
Nous souhaitons maintenir les retraites et activités prévues tout au long de cet été, notamment à partir du 11 juillet et ré instaurer l’hébergement et la restauration. Voir les propositions sur le site. Pensez à vous inscrire dès à présent !
A vous qui êtes proches des Hauts-de-France, le contexte incite à profiter de la région et des 8 hectares du parc du Centre. Nous sommes prêts à vous accueillir 🙂
Vous trouverez sur le site du Hautmont les propositions à vivre dès juin au Centre.
Bien fraternellement.
Yves D’halluin – Président du Centre spirituel du Hautmont.