Quand l’informatique met son tablier au service des Centres spirituels
En Juin, les Centres du Hautmont et de Biviers lançaient un appel aux bénévoles pour assurer la maintenance du logiciel commun de gestion d’hôtellerie et de réservation : Marthe.
Notre compagnon Philippe, était bien seul pour assurer la maintenance et les évolutions de Marthe. Ce logiciel, étant devenu essentiel à l’activité de nos centres, les utilisateurs étant très attachés à celui-ci, nous désirions pouvoir lui offrir un nouveau souffle. Notre appel a été entendu ! Ainsi, nous avons constitué un petit groupe de sept personnes et nous nous sommes retrouvés lors d’un week-end de formation animé par Philippe.
Chacun est ressorti de ce temps plein d’espoir : Philippe a eu la joie de partager sa connaissance de Marthe avec un groupe de cinq informaticiens compétents et motivés.
Les informaticiens furent heureux de se mettre au service des Centres et de sentir que Marthe offre désormais beaucoup de possibilités pour de nouvelles évolutions.
Une plateforme de développement devrait être opérationnelle pour Noël. Chaque Centre attend avec impatience ce moment pour avancer sur la résolution de quelques problèmes et le développement de nouvelles fonctionnalités.
Ainsi, en cette période de l’Avent, il est bon de voir renaître un bel espoir d’avenir pour Marthe.
Yves et Jean-Louis