Dans la perspective de la prochaine Assemblée de la Communauté à l’Ascension 2019 à l’Hostellerie du Bon Pasteur à Angers, voici quelques témoignages d’anciens délégué : un temps donné pour aider la Communauté à se dire ses orientations pour les années à venir, à partir de l’Assemblée Mondiale et du vécu de la Communauté en France. Pour cela, il s’agit de se livrer à un processus de contemplation et de discernement sur 4,5 jours, expérience riche qui vous plonge au cœur du dynamisme de la Communauté.
Je dirais que j’ai aimé retrouver ce qui m’avait touchée par le passé comme déléguée au comité national : “être une assemblée discernante”, une assemblée vivante avec ses emballements, ses histoires de famille, ses joies et ses choix difficiles.
Une Assemblée qui contemple l’existant et qui ose espérer plus pour la Communauté. Une Assemblée de Communauté mais aussi une Communauté de frères de toute la France qui peu à peu se connaissent mieux, partagent en toute liberté. Sentir la densité et l’humanité de sa Communauté, sentir le travail de l’Esprit au fil des années, repérer les signes des temps qui traversent la Communauté. Voilà l’essentiel pour moi.
Marie-Thérèse, Communauté régionale Haut de Seine Sud
« Etre délégué à l’Assemblée de Communauté est une grande joie car cela permet :
« La charge de délégué à l’Assemblé de Communauté (AC) en temps de réunion est faible : pour l’ensemble des cinq ans de mandat elle nécessite uniquement de réserver deux périodes de 4-5 jours autour du weekend de l’Ascension (une au bout de 2 ans, l’autre au bout des 5 ans). Cependant, pour être le délégué d’une Communauté Régionale il est préférable d’être pendant ces 5 ans au courant de la vie de cette Communauté Régionale !!
Rien n’est fixé. A chaque délégué de voir comment faire.
Propositions :
En résumé mes participations à ces Assemblées de Communauté m’ont apporté une grande joie et une profonde admiration par le travail fait par la CVX France.
Gérard, Communauté régionale Garonne Ariège