Véronique Westerloppe, membre de la Communauté régionale Paris Étoiles nous parle de sa mission de reporter à l’Assemblée Mondiale.
Quel sera votre rôle à l’Assemblée Mondiale ?
En tant que journaliste, je serai chargée de la communication de l’Assemblée Mondiale pour tous les membres francophones de la CVX. Je travaillerai en collaboration avec une personne qui s’occupera de la partie anglophone et une autre de la partie hispanophone. Nous nourrirons chaque jour le site web dédié à l’Assemblée Mondiale ainsi que les réseaux sociaux avec des vidéos, des interviews, des photos et de courts articles pour partager avec la Communauté mondiale ce qui se vit chaque jour à Buenos Aires.
☞ Être en lien avec l’Assembl
ée Mondiale : inscrivez-vous à notre liste pour recevoir chaque jour de semaine, du 22 au 31 juillet 2018 des nouvelles de l’Assemblée Mondiale !
Qu’allez-vous vivre là-bas ? Et qu’allez-vous nous faire vivre ?
Comme reporter, je vais être plongée au cœur de l’événement de l’Assemblée Mondiale. Je me réjouis beaucoup de vivre ce temps fort de la CVX de l’intérieur ! Je vais écouter, observer et échanger avec les délégués et les participants du monde entier et vivre au rythme du déroulement de chaque journée, caméra et crayon à la main : Messe d’ouverture, journée d’immersion et rencontre avec l’Eglise locale, journée portes ouvertes, conférences, temps de conversation spirituelle et de discernement… J’essayerai de saisir à chaque fois ce qui est significatif chaque jour pour permettre au plus grand nombre de vivre avec les participants les grâces et les mouvements de cette Assemblée Mondiale. Je serai témoin du processus de discernement des orientations futures pour la Communauté mondiale et j’aurai à cœur de partager cette dynamique jusqu’à son élaboration finale. Enfin, l’Assemblée sera une formidable occasion de goûter et de faire goûter la dimension mondiale de notre Communauté.
Comment pensez-vous revenir de cette expérience ?
Je pense revenir fortement enrichie de cette expérience mondiale ! Enrichie de toutes les rencontres que j’aurai faites et des liens que j’aurai tissés… Nourrie par d’autres cultures et d’autres manières de faire communauté… Heureuse de mieux connaître la CVX pour avoir vécu un temps fort de l’intérieur ! Contente aussi d’avoir pu mettre mon savoir faire journalistique au service de la Communauté francophone… Je pense aussi que je tirerai profit de cette expérience pour ma mission de responsable de la Revue Vie Chrétienne au service de tous les compagnons. En septembre, la Revue se fera l’écho des orientations prises par l’Assemblée pour les cinq ans à venir. Ces orientations conditionneront également le choix de nos sujets à venir… Il y aura bien sûr d’autres fruits que je ne mesure pas encore…
Véronique Westerloppe, membre de la Communauté régionale Paris Étoiles
Site de l’Assemblée Mondiale : http://assembly.cvx-clc.net/fr/
Facebook : cvxam18
Twitter : @cvxam2018