Meryemana. Dans ce nom, se découvre le doux visage de Meryem : Marie, notre Mère. Meryemana, “Maison de Marie”, est le nom d’un sanctuaire marial en Turquie. C’est aussi le nom porté par une année de formation humaine, spirituelle et de discernement pour des femmes de 22 à 35 ans. La femme, comme n’a pas manqué de le souligner le Pape Jean-Paul II, a une vocation bien particulière. Aussi, à Meryemana, tout est mis en œuvre pour accompagner chacune dans la réponse à cette question: quelle est ma place, en tant que femme, dans la société et dans l’Eglise ? Cette année à temps plein en région parisienne est portée par deux sœurs de la communauté apostolique Saint-François Xavier, une communauté ignatienne (discernement ignatien oblige !).
☞ Retrouvez Meryemana en ligne sur RCF, dans l’émission Contre courant
Meryemana, en résumé…
C’est avant tout une respiration. C’est une année pour prendre le temps, se poser, relire sa vie et grandir dans l’amitié avec le Christ. C’est une année pour se laisser regarder, se laisser aimer et se laisser conduire par le Seigneur.
Meryemana, plus concrètement c’est :
Quelle grâce que cette année ! Il est nécessaire que toute femme susceptible d’être intéressée par ce programme puisse être informée de son existence ! Chers lecteurs, n’hésitez donc pas à en parler largement autour de vous !
– Les inscriptions pour la prochaine et quatrième promotion sont en cours. La rentrée sera le 7 septembre 2018.
– Contact : Claire de Bénazé, sfx par mail ou au 06 98 43 04 28