Intranet

Espace membres

Faire connaître le compagnonnage : un article sur le site internet du Réseau Mondial de Prière du Pape

Nicole, Assistante de la Communauté régionale Garonne-Ariège a partagé dans un article publié sur le site du Réseau Mondiale de Prière du Pape ce qu’elle vit en compagnonnage.
Morceaux choisis ci-dessous.

Lire l’article

« C’est alors que, dans un deuxième temps, les autres compagnons vont intervenir. Il ne s’agit pas là de donner des conseils, ni de faire part de ce que serait son choix s’il était à sa place. Non. Simplement, à tour de rôle, ils poseront des questions en vue de l’aider à élargir le champ de sa réflexion ; ou ils demanderont un éclaircissement ; ou encore, ils reformuleront ce qu’ils ont entendu. Ils peuvent aussi souligner les enjeux de ce qu’ils ont perçu ; dire ce qui leur semble aller dans le sens de ce qu’ils connaissent de la personne ; dire les éventuels combats qu’ils perçoivent…

Après quoi le compagnon sera renvoyé à sa liberté. Et, en relisant la réunion et ce que lui ont renvoyé ses compagnons, en se confrontant à nouveau à la Parole de Dieu dans sa prière, il prendra sa décision et la présentera au Seigneur afin qu’Il la confirme. »

compagnonnage
L’écoute « jusqu’au bout »