Ecoutez-bien votre « libraire-relais » la prochaine fois qu’il interviendra au cours d’une rencontre régionale. Non seulement il aura des nouveautés à vous présenter et des conseils à vous donner selon votre situation sur le chemin de croissance CVX, mais il aura sans doute aussi une petite lumière au fond des yeux.
Peut-être le signe qu’il a participé avec d’autres « libraires-relais » à l’assemblée générale des Editions Vie chrétienne (EVX), le signe que sa mission s’est enrichie …
Pour la première fois, ce dernier dimanche 2 octobre, des « libraires-relais » des Communautés régionales venaient participer à cette assemblée générale. EVX, œuvre de la CVX France, avait modifié ses statuts peu de temps auparavant pour intégrer une réalité : les « libraires-relais » font vivre les Editions dans leurs Communautés régionales.
Cette ouverture a permis de vivre d’autres changements : passer d’une association à une Communauté de service. Au-delà des structures loi 1901, c’est une dynamique de Communauté de service que tous les participants à cette œuvre souhaitent vivre. Les membres des comités de rédaction et d’orientation pour la Revue ou du comité éditorial pour les livres, les membres du bureau, les deux salariés, tous partagent avec les « libraires-relais » ce désir d’unité dans ce service et ce grand désir de faire connaître et de partager la spiritualité ignatienne telle qu’ils la vivent et la lisent.
Si vous aussi vous aimez lire la Revue Vie chrétienne, vous appréciez la richesse et la diversité des livres des Editions Vie chrétienne… pourquoi ne pas offrir un livre ou une Revue à vos proches ? Une façon de partager un trésor. Voir la boutique en ligne.
Retrouvez dans la Revue de novembre en page 35 un article sur cette journée du 2 octobre 2016.
Depuis ce beau jour du 2 octobre 2016, Patrick Lepercq est devenu le président des Editions Vie Chrétienne. Patrick aura le souci de la croissance de cette communauté de service avec l’aide d’Etienne Morel (accompagnateur) ainsi que de Marie-Elise Courmont (revue) et Françoise Bordeyne (livres).