Intranet

Espace membres

Participez à la Journée Portes Ouvertes du 6 août

Discerner des chemins d’espérance

Seigneur, aide-nous à aller de l’avant ; ouvre-nous la voie.

« Vous serez mes témoins… jusqu’aux extrémités de la terre » (actes 1,8)
De ce thème, de cette demande de grâce, de cette Parole, proposés par l’ExCo mondiale, qu’est-ce qui me touche ? Qu’est-ce qui me met en mouvement ?

Qu’est-ce qui, littéralement, va me mettre en mouvement pour venir à cette journée porte ouverte de l’Assemblée Mondiale ?  Qu’y a-t-il de bon pour moi à Amiens ? Qu’y a-t-il de bon pour notre Communauté ?

Ce qui nous sera proposé au cours de cette journée, c’est de vivre un temps communautaire avec les délégués et compagnons venus de 70 pays. Pays voisins, européens, et pays des autres continents, des « extrémités de la terre ». Sentir, appréhender, un peu, ce que sont leurs vies, leurs joies, leurs souffrances, leurs réalités, leurs missions.

Quelles sont mes frontières, nos frontières ? Quelles sont les leurs ?

L’Assemblée Mondiale de Buenos Aires, il y a 5 ans, nous a invité à « aller de l’avant ». Comment partager avec ces compagnons venus d’ailleurs ce que nous entendons dans ces mots, ce que nous en avons fait, ce que nous en faisons ? Ce qu’ils en entendent et ce qu’ils en font ? Voir et entendre ces diversités et cette unité.

Qu’appelons-nous frontières ? Vers où, vers qui et avec qui sommes-nous prêts à aller de l’avant ?

Venir à cette journée du 6 août, c’est vivre ce moment unique de communion communautaire dans la dimension et l’esprit mondial de notre Communauté. C’est une chance unique de rencontrer et d’échanger avec ces délégués si différents et pourtant si semblables.

Dans les prochaines lettres vous aurez des informations sur Amiens et ses alentours, pour découvrir cette région et son territoire, ses richesses humaines, ecclésiales et autres, faire connaissance avec son histoire et son territoire. Comment et pourquoi y venir quelques jours, en famille ou entre amis, en vélo, en train ou en covoiturage.