Intranet

Espace membres

Des nouvelles du Hautmont

Deuxième épisode de confinement, le centre a fermé de nouveau ses portes. Des travaux étaient engagés : remise en état de la sectorisation du chauffage, isolation du sous-sol, rénovation complète de l’ascenseur. Ils peuvent se faire dans de bonnes conditions. Nous avions été approchés pour des tournages de télé-films, la maison est maintenant disponible pour cela et se transforme certains jours en studio de cinéma.

Mais surtout nous essayons au maximum de poursuivre les activités et les adapter au confinement. En nous appuyant sur l’expérience de Saint Hugues,  nous proposons notre première « retraite à la maison », du 22 au 27 novembre.  D’autres suivront probablement.

La fabrique du vivre ensemble, préparait sa grande journée annuelle sur le thème « Covid, la fraternité au secours de la société » (thème décidé avant la parution de Tutti Fratelli !). Elle s’est tenu le 21 novembre en visio-conférence, avec notamment une intervention d’Eric Vinson, spécialiste des religions et de la laïcité. Et elle se déploiera sous forme de tables inspirantes (6 personnes autour d’un témoin), en décembre et janvier.

Depuis plusieurs mois, beaucoup d’animateurs partageaient le constat des solitudes exacerbées par la crise sanitaire, et le besoin de lieux d’écoute et de partage. Grâce à l’appui de Maurice Joyeux, jésuite nouvellement arrivé à Lille, nous construisons une proposition de groupes de paroles, autour d’un animateur. Dans un premier temps en distanciel, et en présentiel dès que ce sera possible.

Toutes les infos et propositions sur notre site internet.

Merci à la communauté et à tous ceux qui nous soutiennent dans cette période difficile qui met à mal notre équilibre financier!